Divers

Chauffe-eau RV

Problème: je n’ai plus d’eau chaude (bouton reset allumé). Ma question sur safarifriends.

Résolution: j’ai découvert que j’avais un disjoncteur derrière le caoutchouc noir dans le panneau d’accès extérieur du chauffe-eau. J’ai remis en fonction le circuit en appuyant. J’ai aussi compris qu’en remettant à ON mon interrupteur chauffe-eau du panneau intérieur (qui est pour le propane), il est normal que le bouton reset à côté se rallume, il le restera tant que l’ignition n’aura pas été complétée (ce qui prendre une vingtaine de secondes). Bref j’ai maintenant de l’eau chaude, yé!

Vidéo sur le remplacement de l’élément chauffant sur un Suburban 6 gallons. Une discussion intéressante sur le même sujet.

________________________

Problème de fuite des raccords du chauffe-eau (13 juillet 2018). Mario vient pour remplacer les pièces.

________________________

La réparation ne fait pas long feu et cause des dégâts au plancher et au tapis, voir mon post (Water heater repair kit). J’ai acheté un tel kit et procéderai bientôt (à Mtl) au remplacement. Entretemps, je fais une réparation temporaire et me débarasse du drain (je drainerai par le chauffe-au direct). La discussion donne lieu au sujet de l’hivernisation, voir mon post. Une fois à Montréal, je remplace l’anode rod, elle est complètement corrodée, voire disparue! Voir mon post sur How to know if water heater needs to be replaced? (l’anode est sacrificielle en ce qu’elle prend sur elle toute la corrosion et retarde ainsi la corrosion du chauffe-eau comme tel).

Laisser un commentaire